Vous êtes professionnel ? Connectez-vous en cliquant ici
Pour commencer, les adhérents ont eu la possibilité de visiter les établissements Guillet COBREDA, abattoir de volailles principalement Label Rouge et IGP (Volailles de Bourgogne et Volailles de l’Ain). Une visite très enrichissante, la première visite de ce genre d’outil pour la plupart des participants. D’autant que le site produit aussi des élaborés : brochettes et rôtis de volailles entre autres.
En deuxième partie de matinée, les adhérents se sont réunis pour les travaux d’Assemblée générale. Cette année, une AG Extraordinaire a modifié les statuts, pour permettre l’arrivée d’une nouvelle section : le bœuf IGP. Régis TAUPIN, président de l’Association Charolais de Bourgogne a d’ailleurs pris le temps de présenter l’historique et le cahier des charge de cette IGP en viande bovine. QUALINEA sera désormais composé de 4 sections : volaille, agneau, bœuf Label Rouge et bœuf IGP.
En fin d’AG, les présents ont pu remercier chaleureusement Jean-Jacques MINJOLLET, président depuis la création de QUALINEA en 2014, ayant souhaité laisser sa place. Jean-Jacques, éleveurs de volailles, a été salué comme un président compétent, ouvert, qui a su faire vivre l’esprit de QUALINEA pendant toutes ces années. Son successeur, Didier PERICHON, éleveur d’agneaux, s’inscrit dans la continuité de ces actions.